Gymnase Pierre de Coubertin, 2 rue du stade 31270 Villeneuve-Tolosane
Shopping Cart 0 items - 0,00 € 0
Reprise 2021 / 2022

Reprise 2021 / 2022

La rentrée approche à grand pas voici quelques informations concernant cette nouvelle saison.

Dossier d’inscription
Vous trouverez le dossier d’inscription ici karatedo-vt.fr/modalites-inscriptions/

Certificat Médical
Les nouveaux adhérents devront nous remettre obligatoirement un certificat médical, pour les renouvellements l’attestation sur l’honneur pourra le remplacer.

Date de Reprise
Les cours reprendront à compter du Mardi 7 Septembre aux horaires habituels. L’agenda du club est à jour: karatedo-vt.fr/calendar/cours/

Journée Portes-Ouvertes
La mairie organise les JPO le Samedi 11 Septembre au stade Robert Franc, le passe sanitaire sera exigé pour tous, vous pouvez venir nous poser toutes vos questions et déposer vos dossiers ou juste faire un brin de causette 😉

Résultats e-Challenge 2020/2021

Résultats e-Challenge 2020/2021

Cette saison toutes les compétitions ont été annulées, sauf une !! La Zone Inter-Départementale de Midi-Pyrénées a pris l’excellente initiative d’organiser une compétition 100% digitale.

Chaque participant devait envoyer une vidéo d’un Kata pour être ensuite jugé par le corps arbitral de manière asynchrone. Pour certaines catégories il y a eu 3 tours donc 3 Katas à réaliser.

Le club a pu compter sur 4 participants et 3 ont fini sur le podium virtuel avec à la clé une attestation.

Un grand Bravo à Julien, Matéo, Evan et Sarah pour leurs participations.

On se visio?

On se visio?

Le club de Villeneuve Tolosane persiste à donner accès à la possibilité de rester ensemble et de pratiquer une activité sportive de son choix.

En effet, il est possible et tout à fait louable de faire son jogging sur un tapis, on peut se mettre devant la télé pour suivre un influenceur qui vous promet de perdre du poids, il est possible de pratiquer le yoga via des plateformes, ou bien taper la balle contre un matelas collé au mur…

Mais vivre dans l’instant présent, s’adapter, veut-il dire abandonner ce qui nous a fait choisir une pratique martiale ? Si le sport contribue à améliorer le capital santé à long terme, il est aussi vecteur de bon nombre de valeurs nécessaires pour le vivre-ensemble. Au moment même où l’actualité nous effraie sur les conséquences sanitaires, où les gestes d’isolement sont devenus la norme, nous devons aussi garder à l’esprit qu’il faut s’investir pleinement dans le présent et être optimiste.

Ces temps gris et incertains poussent vers la facilité, le confort immédiat et ne permettent pas de se construire.Le club de Karaté de Villeneuve Tolosane, son bureau et ses professeurs estiment qu’il faut encore plus faire preuve d’altruisme, d’effort, de partage…