Résultat des Compétitions 2019

Voici les derniers résultats des 9 Compétitions Régionales de la saison 2018-2019.

Bilan:
3 cinquième places
3 médailles de bronze
1 médaille d’argent
3 qualifications en Championnat/Coupe de France

Coupe Elite Kumite (PB) à L’Isle Jourdain du 03/02/2019

Etan et Evan se sont déplacés pour défendre les couleurs Villeneuvoises à l’Isle-Jourdain, dans la catégorie -35kg Evan se fait éliminer au premier tour après une longue attente et un satané casque qui ne tenait pas en place. Une bonne leçon à retenir il ne faut pas négliger son équipement.

Evan en action (rouge)

Etan quant à lui a réussi à passer le premier tour mais perd au 2eme dans la catégorie -30kg.

Le niveau s’élève et on peut s’apercevoir que certains enfants se spécialisent en Kata ou Kumite.

Coupe Honneur Kumite (PB) à Cadours du 10/02/2019

Etan a également participé à la coupe Honneur à Cadours pour tenter de se qualifier pour la Coupe de France. Malheureusement il perd au premier tour après un âpre combat.
Bravo à lui pour sa tenacité.

Championnat Kumite (MCJS) à Cadours du 10/02/2019

Matéo gagne son premier combat 3-2 en prenant le senshu mais en prenant un Mawashi Geri (2pts), il reprend l’avantage en plaçant deux Yaku Tsuki.
Pour son 2eme combat il s’incline 2-4 en prenant un mauvais départ qu’il n’aura pas réussi à rattraper malgré les tentatives d’Ura Mawashi Geri.
Lors de son 3eme combat (en finale de repêchage) il perd lourdement 0-4 en prenant 4 Yaku Tsuki sans pouvoir passer ses pieds.

Il finit donc 5eme et se qualifie pour le Championnat de la Ligue d’Occitanie.

Championnat ZID Kata (MCJS) à Colomiers  du 24/02/2019

Dans la catégorie Minimes, nous avions nos 3 compétiteurs de longue date.

Romane perd contre les deux grandes championnes sans avoir démérité. Au premier tour elle rencontre la future médaillé d’or si difficile à battre son Bassai Dai ne suffira pas à inverser la tendance.
Au repêchage elle réalise un très bon Gojushiho Sho, mais ce Kata supérieur n’est réalisable que durant les finales, finales de repêchage ou demi-finale, elle aurait pu le faire le tour suivant, elle perd contre une très bonne Karatéka de style Wado Ryu.

Matéo perd au premier tour après avoir réalisé un Bassai Dai propre mais manquant de vitesse et de puissance.

Julien pour sa part commence sa compétition par Bassai Dai et gagne son premier tour.
Puis les choses se corsent car il perd au 2eme tour avec Jion mais pas contre n’importe qui, l’un des finalistes, il gagne donc le droit d’être repêché.
Pour son 3eme tour il réalise un magnifique Enpi qui le propulse en finale de repêchage.
Malheureusement son Kanku Sho ne convaincra pas les juges et il termine donc au pied du podium (5eme).

Romane et Julien en finissant tous les deux Cinquième gagnent leurs qualifications pour le Championnat de la ligue d’Occitanie.

4 de nos 5 compétiteurs du jour stratégiquement placés

Coupe Elite/Honneur Kata (PB) à Colomiers  du 24/02/2019

Dans la catégorie Pupille, Ilian participe à sa 3eme compétition et passe le premier tour en effectuant un  très bon Heian Shodan.
Au 2eme tour il exécute Heian Nidan mais perd face à un jeune karatéka un peu plus expérimenté.
Il participe l’après-midi à la coupe Honneur mais perd au premier tour en refaisant Heian Shodan.

Ilian super motivé avant de commencer

Evan avait à cœur de faire mieux que l’an dernier, après son élimination au 1er tour suite  à une erreur technique lors du 2eme mouvement (déconcentration lié à une poignée de fin de son adversaire juste avant de passer).
Il commence par Heian Godan et gagne 3-0 puis il effectue Bassai Dai avec le même résultat.
Au 3eme tour il utilise son premier joker et refait Heian Godan face à un copain de stage qui exécute un très dynamique Bassai Dai, il gagne 3-0.
Tout se complique au 4eme tour (Demi finale), il utilise son deuxième et dernier joker pour refaire Bassai Dai, il perd 0-3 face à un compétiteur de style Wado Ryu.
Lors de la finale du repêchage il réalise Enpi et gagne 3-0 lui permettant de monter sur la troisième marche du podium mais aussi de se qualifier pour la Coupe de France.

Podium d’Evan

Championnat Ligue Occitanie Kumité (MCJS) à Castelnau-Le-Lez du 03/03/2019

Avec sa place 5eme lors de la précédente compétition a la chance d’aller affronter les champions de Languedoc-Roussillon pour tenter de décrocher une place en coupe de France.
Malheureusement comme l’an dernier il est un peu court et perd au premier tour 1-2 sans avoir été avare d’efforts, si seulement un Mawashi Geri avait pu passé.

Matéo en action (rouge)

Championnat Ligue Occitanie Kata (MCJS) à Prades du 17/03/2019

Romane et Julien avait hâte de pouvoir tenter à nouveau de gagner une place sur un podium régional. Lors du championnat de Ligue les meilleurs compétiteurs des Zones Inter-Départementales Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon se déplacent pour gagner leur place en coupe de France.

Romane commence la compétition en sautant le premier tour, ; aubaine pour certains piège pour d’autres, tant il peut être difficile de se lancer sur le tapis contre des adversaire déjà dans le bain.
Avec 15 participantes, la compétition se joue en 4 tours (2^4 = 16).
A son premier tour son Bassai Dai lui permet de continuer son chemin.
Pour son second tour, le 3eme de la compétition elle peut enfin réaliser Gojushiho Sho car c’est la demi finale, malheureusement elle retrouve sa bête noire et ne peut que s’incliner à la majorité des juges.
A son 3eme tour, le 4eme et dernier pour l’ensemble de la compétition et aussi l’une des deux finales de repêchage, elle peut réaliser un autre Kata supérieur Kanku Sho et les juges en redemandent ! Elle gagne fièrement sa place sur le podium aux côtés de championnes aux palmarès prestigieux.

Romane sur le podium

Julien commence sa compétition par Bassai Dai comme d’habitude et passe le premier tour.
Lors du 2eme tour il réussit son Jion fétiche et gagne 3-2.
Le 3eme tour est plus difficile face au champion il perd 1-4 malgré un bon Enpi, il accède alors à la Finale de repêchage.
Il déroule alors son plan et exécute Kanku Sho et inverse la tendance, il gagne 4-1 et une belle médaille de bronze de la ligue d’Occitanie.

Podium de Julien

Avec ces très bons résultats Romane et Julien gagnent leurs tickets pour les Championnats de France à Lille.

Julien et Romane savourant le fruit de leurs efforts

Un grand merci à Sensei Christian Ganot (avec qui ils effectuent régulièrement des stages à l’AMTM) qui leur a donné de précieux conseils avant et pendant la compétition et surtout un soutien moral.

Open Ligue Occitanie Kata (PB) à Prades du 17/03/2019

Durant l’après-midi l’Open Kata d’Occitanie a eu lieu avec tout de même les deux premières places qualifiantes pour la Coupe de France.
Evan commence sa compétition en exécutant Heian Godan (2-1), puis Heian Nidan (3-0). Pour son 3eme tour il exécute Bassai Dai (3-0) et gagne sa place en finale.
En finale il réalise son traditionnel Enpi avec un saut magnifique mais cela ne suffit pas pour obtenir les deux drapeaux de la victoire, il perd 1-2.

Podium d’Evan