Championnat Départemental des Minimes 2018

Voici les derniers résultats des compétitions Départementales de la saison 2018-2019.

Championnat Départemental Kata (MCJS) à Grenade  du 16/12/2018

La matinée fut difficile pour nos compétiteurs les plus expérimentés.

Dans la catégorie Minime Féminin, Romane manque de très peu le podium et finit 5éme après avoir réalisé 4 très bons Katas.

Les Minimes Masculin ont eut moins de réussite en se faisant tous les deux éliminer au premier tour sans pouvoir accéder au tour de repêchage car leurs adversaires respectifs ont perdu en demi-finale.

Matéo a perdu son duel suite à un gros déséquilibre (lié à une blessure au dos) après le Gedan ke-sage du Kata Bassai Dai, son adversaire ayant pour sa part réalisé un Heian Nidan sans fautes.

Julien a lui aussi manqué de réussite en rencontrant un adversaire qu’il connaissait bien pour l’avoir côtoyé lors de différents stages, il perd 2 à 3 après avoir réussit un très bon Enpi.

Romane, Matéo et Julien

Ils sont tous les trois qualifiés pour la prochaine compétition régionale à Colomiers le 24 Février prochain (Championnat Zone Midi-Pyrénées Kata MCJSV).

La fin de matinée a permis à nos jeunes Karatékas de profiter du spectacle offert par leurs pairs plus âgés avec des finales de toute beauté regroupées les unes à la suite des autres. Nous pouvons ajouter une mention spéciale aux Bunkais réalisés par les deux équipes Sénior Masculin qui étaient fort impressionnants.

Championnat Départemental Kumité à Grenade du 16/12/2018

Deux compétiteurs étaient inscrits pour les combats de l’après-midi, l’un a été sur-classé et l’autre sous-classé pour finir dans la catégorie des -50kg regroupant 8 combattants du Département; la catégorie la plus nombreuse des Minimes.

Issa a perdu son premier combat avec un petit score malgré le beau Uraken passé; une spécialité Villeneuvoise !

Issa en action

Matéo a gagné ses deux premiers combats mais perd en finale étant un peu court physiquement et souffrant du dos. Il obtient donc la médaille d’Argent et devient pour la première fois Vice-Champion Départemental de Kumité.

Matéo sur le podium

Ils sont tous les deux qualifiés pour la prochaine compétition régionale à Cadours le 10 Février prochain où ils prendront à coup sûr leur revanche.