Encore des médailles

Kumité :Championnat ZID MCJS et Coupe Honneur PB – Cadours, 12 Janvier 2020

Lors du dernier Championnat Kumité de la ZID Midi-Pyrénées MCJS (Cadours, 12 Janvier 2020) nos compétiteurs ont de nouveau fait le plein de médailles.

Mais juste avant la compétition, il y a eu l’examen Départemental d’arbitrage théorique sous forme de QCM, l’examen pratique ayant eu lieu en Décembre dernier. Matéo a pu décroché les diplômes d’arbitre Départemental Kumité et Kata avec mention Bien. La remise des diplômes a eu lieu au CROSS de Balma le 24 Janvier dernier.

Mais place à la compétition! En Cadet Matéo a du s’incliner après un combat difficile contre le champion, puis au repêchage il s’incline par le plus petit score 1-0 face à un compétiteur bien connu. Il finit 5ème de la compétition.

En Junior, Romain perd son unique combat dans une poule à 3 et finit Second pour la deuxième fois.

En Senior Masculin, Jérôme fait de même, un copier-coller de la coupe départementale avec exactement les mêmes participants et le même tirage au sort.

En Senior Féminin, Amina gagne ses deux combats en prenant sa revanche en finale. Elle décroche donc la médaille d’or et devient Championne Midi-Pyrénées.

Parallèlement au Championnat MCJS se déroulait également la Coupe Honneur de la ZID pour les Pupilles et Benjamins.
Etan fit 2 combats en -30kg et Evan gagna tout ses combats pour décrocher l’or.

Kata :Championnat ZID MCJS, Cadours, 2 Février 2020

La compétition commença le matin avec la catégorie Cadet. Romane, malgré son entorse à la cheville était décidé de battre sa rivale de région. Mais le tirage au sort ne lui a pas laissé le temps de monter en température, elle sauta le premier tour pour ensuite affronter directement la Championne de style Wado-Ryu. Elle dégaine Unsu pour tenter à fond sa chance mais doit s’incliner 0-5, seul réconfort la quasi-certitude d’être repêché tant son adversaire domine les débats. Après une longue attente elle pu donc repartir et gagna ses deux duels 5-0 en utilisant Kanku Sho et Gankaku. Elle gagne donc la médaille de bronze.

Matéo a eu le même tirage que sa camarade en sautant le premier tour, il exécute Gojushiho Sho et remporte le second tour 3-2. En demi-finale il retrouve son collègue d’arbitrage et s’incline 1-4 avec Kanku Sho. Pour la finale de repêchage il réalise un très bon Unsu qui lui permet de renverser la vapeur pour gagner 4-1 et décrocher la médaille de bronze.

Julien n’a pas eu le temps de se poser des questions, il commenca directement la compétition au premier tour en gagnant 5-0 avec Gojushiho Sho, il engrange donc le plein de confiance avec la ferme intention d’aller au bout !
Au 2eme tour son très bon Unsu lui permet de gagner 3-2 pour accéder à la demi finale. Et quelle demi ! la revanche du championnat départemental avec un duel entre deux excellents compétiteurs, son Kanku Sho lui permet d’accéder pour la première fois à la finale en gagnant 3-2. Et une finale ça se gagne, Julien dans une forme Olympique dégaine l’un de ses plus Gankaku et gagna 4-1 pour décrocher la tant convoité médaille d’Or, le fruit d’un travail acharné depuis près de 9 ans.

En minime Issa réalise une excellent performance en exécutant 4 Katas, 2 défaites et 2 victoires et finit 5eme, un excellent résultat avec une progression fulgurante sachant qu’il a débuté la compétition Kata cette année !!

Nos 3 Cadets et notre Minime se qualifient pour le Championnat de la Ligue Occitanie qui se déroulera à Carcassonne le 15 Mars.

Kata: Coupe Elite et Honneur, Cadours, 2 Février 2020

Le matin se tenait la coupe Elite rassemblant 27 Benjamins. Evan sauta également le premier tour pour affronter  un camarade de stage, il perdit 1-2, les juges préférant l’exécution physique de Nidan à la technique de Bassai Dai, dure répétition de la Coupe Départementale d’autant plus qu’il ne fut pas repêché car son vainqueur finit seulement 3ème.
Il eut droit à sa revanche l’après-midi pour la Coupe Honneur durant laquelle il ne fit pas de cadeaux à ses adversaires, il remporta ses 4 combats 3-0 avec son programme type Yodan,Godan, Bassai Dai, Enpi, preuve que que sa technique a été appréciée par des juges plus expérimentés. Il gagne donc la coupe Honneur Kata (et fait le doublé des coupes en chocolat). Il gagne son ticket pour la Coupe de France.

9 compétiteurs / 8 Médailles
4 Médaille d’Or : Amina Championne ZID (Combat),  Julien Champion ZID Kata, Evan Vainqueur Coupe Honneur Kata et Combat
2 Médaille d’Argent: Jérôme et Romain Vice Champions ZID Combat
2 Médailles de Bronze: Romane (Kata), Matéo (Kata)