Des premières médailles nationales en Karaté Contact !

Les 4 et 5 février derniers, dans la Maison des Arts Martiaux de Toulouse, la Coupe de France Zone Sud de Karaté Contact a battu son plein ; pour le plus grand plaisir de nos compétiteurs.

Le Karaté Contact, en cours de démocratisation, consiste en une forme plus appuyée mais non maitrisée de la version traditionnelle du kumité (combat), agrémentée d’emprunts à la boxe ou à d’autres arts martiaux.

Le samedi 4, les catégories pupilles, benjamins, minimes, cadets et vétérans ont ouvert cette coupe de France zone Sud, un événement tant espéré que préparé. En effet, cette compétition fait se regrouper les régions Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse mais est aussi l’occasion d’échanges, rencontres et compétitivité le temps d’un week-end. La première journée était dédiée à la partie semi-contact, c’est-à-dire, la plus souple du karaté contact. Notre président, Sébastien Bordes, en vétéran (-76 kg), après trois combats face à des adversaires de taille dont un champion du monde de Krav Maga, monte à la 3e place du podium.

Dans les catégories juniors et séniors, les combats en Karaté Semi Contact se sont déroulées le lendemain. En sénior (+90 kg), un de nos professeurs, Jérôme Chaput, à la suite d’intenses combats, remporte la médaille de bronze également.

Ainsi, nos deux admirables combattants rentrent au club fiers, émus et honorés. Nous les félicitons pour leur parcours et leurs deux médailles nationales, les premières de la saison mais, on l’espère, loin d’être les dernières !

Leave a Comment