Le 26 février se sont déroulés les championnats régionaux de ligue Occitanie en kata pour les catégories minimes à séniors qui représentaient la phase finale de sélection aux championnats de France.
Face à une adversité et une concurrence remarquables, les athlètes du club ont su briller et ont réussi à se qualifier pour les championnats nationaux ainsi que pour la formation de l’équipe de ligue régionale Occitanie. Chez les juniors, les frères Bordes montent une nouvelle fois sur le podium avec une médaille d’or pour Evan en sur-classement et une de bronze pour l’aîné Matéo. Evan, après avoir recroisé son finaliste junior en cadet qui avait décidé de prendre sa revanche lors de la demi finale, remporte malgré tout la médaille de bronze. Chez les séniors, devant des adversaires impressionnants, Julien Jauberthie qui n’avait pu se qualifier en junior, redouble d’efforts et s’arrache une très belle 3e place.
Cette compétition était également l’occasion pour nos plus jeunes de se challenger lors d’un Open régional ouvert aux catégories pupilles et benjamins. Parmi eux, les sœurs Saint-Martino ont décroché une médaille d’argent chez les benjamines pour Anaïs, l’aînée, et une médaille de bronze en pupille pour Estelle. Nous félicitons bien entendu Noémie Corbel ainsi que Inès Badaoui pour leurs parcours et leur pugnacité.
Ainsi, Evan, Matéo, Julien et, rappelons-le, leur formation en équipe kata, sont sélectionnés pour participer aux Championnats de France à Lille les 11 et 12 mars prochains plus déterminés que jamais !
Nous tenons à féliciter tous nos compétiteurs mais aussi remercier les parents, professeurs et coachs qui les ont suivis depuis le début.