Les 11 et 12 mars 2023, se déroulaient les Championnats de France de kata à Lille pour la cinquième année consécutive. Nos compétiteurs sélectionnés lors des Championnats régionaux d’Occitanie se sont rendus à cette compétition annuelle qui rassemble les meilleurs compétiteurs techniques issus de toute la France.
Samedi 11, dans la catégorie séniors, Julien Jauberthie, alors repêché après sa défaite face au multiple champion Enzo Montarello, ne parvient pas à dépasser les quarts de finale de repêchage. Son compère Matéo Bordes ne réussit pas, quant à lui, son premier tour contre un compétiteur de renom. En suivant, dans la catégorie juniors, les frères Bordes, Matéo et Evan (par surclassement), malgré leur détermination, n’arrivent pas à s’imposer face au niveau de certains puisque Matéo ne passe pas le premier tour et Evan le troisième .
Le lendemain, dimanche 12, chez les cadets, Evan Bordes, affronte les meilleurs de sa catégorie mais se fait stopper par le champion de France 2022. Il se classe donc 7ème de France ! Dans l’après-midi, c’était au tour de leur équipe cadet-junior de fouler les tatamis. Elle est mise cependant en déroute au deuxième tour par le club d’Epinay-sous-Sénart et n’atteint malgré tout pas les phases de repêchage.
En définitive, ce championnat de France s’est avéré être une très bonne expérience nationale pour nos compétiteurs, remplie d’émotions et de forts souvenirs. Ils rentrent donc au club avec de nouveaux axes de travail et progression, avec un nouveu cap en tête : la Coupe de France zone sud en jui prochain !
Nous félicitons bien entendu les jeunes compétiteurs pour leur volonté, leur investissement ainsi que pour avoir représenté le club en compétition nationale et remercions les parents et accompagnateurs toujours présents.