Un début de saison prometteur pour le club !

Les premières compétitions de la saison 2022-2023 ont commencé et avec elles, leur lot de combativité, effort, fierté et résultats !

Les championnats départementaux de Haute-Garonne, première compétition importante de la saison, se sont tenus les 5 et 6 novembre derniers et avec eux, nos compétiteurs de tous âges venus pour en découdre.

Le samedi 5 novembre, les poussins, pupilles, et benjamins du club ont lancé le coup d’envoi de cet intense week-end. Pour la partie technique, le kata, bien que face à de nouvelles concurrentes, les sœurs Saint Martino réussissent le doublé en argent dans leurs catégories respectives (Anaïs en benjamin et Estelle en pupille), rejointes par Eléonore Bordes qui complète ce trio d’argent dans la catégorie poussin. Lors des combats, nos jeunes compétiteurs étaient également au rendez-vous avec Noémie Corbel qui, faisant preuve de combativité et de respect, décroche la 3e place du podium chez les pupilles.

Le lendemain, c’était au tour des plus grands de fouler les tatamis départementaux et, avec eux, de belles médailles pour les féliciter ! Alors même que le niveau s’intensifie et le paysage compétitif se renouvelle, nos athlètes ont une fois de plus fait rayonner leurs techniques ce dimanche 6 novembre. En cadet et en junior par surclassement, Evan Bordes monte par deux fois sur la première marche du podium tandis que son frère, Matéo, qui s’empare du bronze en sénior, le rejoint sur la deuxième marche -une finale qui rappelait presque les soeurs Buil. Julien Jauberthie vient compléter ce podium presque 100% villeneuvois en remportant la troisième place en junior. Mêmes visages et même pugnacité pour ce trio qui en kata par équipe impressionne le public avec un Unsu et son bunkai, s’offrant une nouvelle fois la première place. Enfin, pour conclure en beauté cette journée, lors des combats, Jérôme Chaput, en sénior, décroche le bronze face à des adversaires de taille.

En clair, ce fut un week-end prometteur et chargé en émotions qui a fait la joie et l’honneur du club, des coachs, des professeurs, des parents que nous ne pouvons que remercier et surtout des compétiteurs déjà repartis pour les championnats inter-départementaux.

Leave a Comment