Des médailles et des étoiles pour clore 2022

Les 17 et 18 décembre 2022, les compétiteurs du club ont une fois de plus brillé sur les tatamis lors des Championnats inter-départementaux de Midi-Pyrénées à Cahors !

La première journée de ce week-end chargé en émotions était consacrée aux Coupes élite et honneur en kata pour les plus jeunes (catégories poussin à benjamin). Ce fut l’occasion pour nos jeunes de démontrer leur bravoure et leur combativité face à une concurrence toujours plus présente. Lors de la Coupe élite, Estelle Saint-Martino (pupille) remporte l’argent, rejointe par sa sœur Anaïs (benjamine) qui décroche l’or lors de la Coupe honneur. Nouheïla Tardat (pupille) complète le trio avec une médaille de bronze en honneur également. Une riche journée pour ces jeunes qui ont montré la voie pour le reste du week-end.

Le dimanche mettait, quant à lui, à l’honneur le kumite et le kata. Se sont en effet déroulés la Coupe élite en combat pour les pupilles et benjamins ainsi que le Championnat Midi-Pyrénées en kata des minimes jusqu’aux vétérans. Lors de la Coupe élite, Noémie Corbel (pupille; -30kg) se hisse grâce à une détermination sans faille à la 3e place. Nouheïla Tardat (pupille; -35kg) complète son week-end avec une 9e place face à des adversaires de taille. Enfin, pour le Championnat inter-départemental en kata, les résultats n’étaient pas en reste. Malgré de nouveaux rivaux, Evan Bordes rafle l’or en cadet et en junior tandis que son frère, Matéo Bordes double lui-aussi avec du bronze en junior, puis, en sénior aux côtés de Julien Jauberthie. Mêmes visages et même ténacité pour ces trois jeunes espoirs du club qui, en équipe marchent sur l’or en faisant l’unanimité auprès du public et des arbitres.

Estelle et Anaïs sont ainsi sélectionnées pour la Coupe de France qui se tiendra les 22 et 23 avril à Mouilleron-le-Captif, au même titre que l’équipe kata pour les Championnats de France à Lille les 11 et 12 mars. Mais, le parcours de sélection n’est malgré tout pas achevé puisqu’il reste encore la phase finale de la Coupe honneur de kumite pour Noémie et Nouheïla le 29 janvier prochain et des Championnats régionaux kata d’Occitanie à Montauban pour Evan, Matéo et Julien les 25 et 26 février.

Nous tenons à remercier une fois de plus les parents, coachs et professeurs pour leur implication ainsi que féliciter l’ensemble de nos compétiteurs pour leur abnégation et leur constance dans l’effort !

Leave a Comment

Minimum 4 characters